Parfois, la peinture sur toile ne suffit plus à rénover un intérieur fatigué. Le papier peint panoramique est la solution alternative par excellence.

Le papier peint panoramique : une ambiance insolite

C’est du « jamais vu ». Des invités qui s’exclament à la vue d’un papier peint, c’est rare. Mais c’est à coup sûr gagner, si vous leur en offrez un qui soit vraiment exceptionnel, non seulement de par son motif mais aussi de par sa taille. C’est ce qui différencie le « panoramique » des autres papiers peints. Il représente souvent un paysage extérieur et plusieurs thématiques peuvent être utilisés : bord de mer, aquatique, sauvage, nature, campagne, graphique, géométrique, etc…

Un décor mural de qualité

Si vous venez d’emménager et que les murs laissés par l’ancien propriétaire ne soient pas totalement impeccables, c’est le moment d’investir dans un papier peint mural. La qualité haute définition de l’image permet aussi d’amplifier l’effet trompe-l’œil. C’est le cas notamment pour les papiers peints qui reproduisent par exemple des rues bien connues ou des vues plein ciels pour avoir la nette sensation que la pièce bien est bien plus grande et ouverte sur l’extérieur. N’hésitez pas à vous rendre sur des boutiques de déco pour faire votre sélection de papiers peints modernes.

Le papier peint : un déco sur mesure

Pour customiser rapidement un mur de votre chambre, une porte ou vos escaliers, vous pouvez opter pour un papier peint de taille personnalisable qui vous permettra de l’ajuster en fonction des dimensions de votre mur. Cette technique est souvent utilisée pour déplacer mentalement une pièce dans un autre lieu : une chambre à coucher au Taj Mahal, un bureau au bord de la mer ou encore une cuisine dans les prés. Vous aurez ainsi à votre disposition, une pièce tendance et à la pointe de la nouveauté.

Spécial enfant

C’est aussi particulièrement apprécié pour la chambre d’enfants. De Disney aux photos d’animaux, le choix est vaste. Il y a de quoi faire pour cultiver leur goût pour l’art décoratif. Toutefois, leur goût aussi change et évolue au fur et à mesure qu’ils grandissent. C’est pourquoi, il est plutôt conseillé de choisir un papier peint préencollée, facile à poser et à retirer. Il s’enlève à sec et il est réutilisable. En plus, ce type de matériau est lavable donc aucune peur à avoir avec les différentes traces que nous bouts de choux, pourraient y laisser. Il est vrai que le rôle premier d’un papier peint est de protéger les mûrs.

Résumé des caractéristiques

Comme on vient de le voir, les bénéfices du papier peint sont multiples. Mais, il convient surtout de se rappeler que le papier peint est :

  • Idéal pour cacher quelques disgracieux défauts ou dégâts du temps
  • Parfait pour cacher des murs sales ou tout simplement trop classiques
  • Génial pour apporter une nouvelle ambiance
  • Pratique pour les personnes qui déménagent souvent
  • Essentiel pour les familles avec enfants
  • Excellent pour agrandir les pièces
    • A essayer à tout prix pour ceux qui rêvent d’évasion et de voyage